Club des amateur·es de l’Essai

Vous aimez lire des essais ? Vous avez envie d’échanger avec d’autres passionnées et passionnés de ce genre qui, mieux que tout autre, raconte et explique le monde passé, présent et futur ? Vous vous intéressez autant à l’histoire qu’à la sociologie, la science, l’art ou la philosophie ?

Rejoignez le « Club des amateur·es de l’Essai » !

Un club de lecture en partenariat avec le service des bibliothèques de la Ville de Lausanne.

Cercle de lecture

SA 31 août à 10h

Add to Calendar

Le Livre sur les quais à Morges
En plein air, avec café-croissant

Conversation autour de l’essai avec:
—Marion Muller-Colard, autrice et directrice des Éditions Labor et Fides
—Frédéric Worms, auteur de La vie, qu’est-ce que ça change? paru dans la collection Labor et Fides «Qu’est-ce que ça change?»
—Élise David (modération), directrice exécutive du Prix Européen de l’Essai

Lectures communes: les essais de la collection «Qu’est-ce que ça change?», les ouvrages de Marion Muller-Colard. Nous partagerons également un temps d’échange.

→ Inscription

Prochainement

Musée de la Machine à Écrire Lausanne (Rue des Terreaux 18b)
—Accès

Les dates et de plus amples informations suivront.

En octobre, nous lirons François Jullien De la vraie vie, en livre de poche, 2022.

En décembre, nous lirons Coline Pierré Éloge des fins heureuses, aux éditions La Daronne, 2018.