Le FVRLM

Le Fonds Veillon de recherches sur les lymphomes malins

Le Fonds Veillon de recherches sur les lymphomes malins a été créé par Charles Veillon et le Professeur Fernand Cardis en 1957. Placé sous le patronage de l’Université de Lausanne, il a été administré par la Fondation Veillon jusqu'en 2009, puis confié à la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne dès 2010.

Son but est de susciter des travaux de recherches interdisciplinaires dans le domaine de la cancérologie.

Son activité s’est développée dans de multiples directions sous l’impulsion, notamment, de l’Institut suisse de recherches expérimentales sur le cancer (ISREC).

Le Fonds assume principalement le salaire d’assistants, de personnel technique et le financement d’équipements.